Section de Marne et Chantereine

Section de Marne et Chantereine
Accueil
 

Appel du collectif santé de Marne-et-Chantereine

Le logement est un droit

L'agenda



 
 
 

Déclaration de Frank Mouly après le 1er tour

Madame, Monsieur,

Vous avez été 3.328 électrices et électeurs de la 10e circonscription de Seine-et-Marne (soit 8,4% des exprimés) à utiliser le bulletin de vote Front de Gauche au premier tour de ces législatives pour marquer votre volonté de changement profond de la société. Avec Corinne Bessonies, ma suppléante, je tiens à vous en remercier personnellement, car ce résultat constitue pour nous tous un fort encouragement pour l’avenir.

Certes nous n’avons pas retrouvé le bon score de la présidentielle, car le poids de l’abstention, fort préoccupant, et la tendance à la bipolarisation de la vie politique ont favorisé l’hégémonie des deux principaux partis. Pour autant, ces résultats confirment l’ancrage local de notre rassemblement, confirmant le Front de gauche comme deuxième force à gauche, dans la circonscription comme au plan national. Cette dynamique constitue maintenant un atout sans lequel la gauche ne saurait réussir.

En tout état de cause, ces résultats nous confortent dans notre volonté de ne rien lâcher face à la domination et aux attaques répétées des marchés financiers. Ils nous encouragent à continuer à nous battre contre les politiques d’austérité, d’où qu’elles viennent, et à rassembler autour de notre programme «L’Humain d’abord », seul capable d'affronter efficacement en France comme en Europe la crise du capitalisme.

Partout dans notre pays, le mouvement qui a repoussé la droite à l’élection présidentielle doit se poursuivre. Dans la circonscription, malgré notre résultat significatif, nous ne sommes pas en mesure de porter la parole de la gauche au second tour. Dans ces conditions, nous vous invitons à prolonger votre choix de faire barrage à une droite qui s’extrémise en utilisant dimanche 17 juin prochain le seul bulletin disponible désormais pour la battre.

Cet appel, sans condition, à voter pour le candidat de la majorité présidentielle, Émeric Bréhier, ne nous fait pas perdre de vue les combats que nous avons engagés, aussi bien dans notre circonscription (avenir du service public de l'éducation, de l'hôpital public, du triage de Vaires,...) que nationalement (hausse du SMIC, retour à la retraite à 60 ans pour tous, audit citoyen de la dette, pour un référendum sur le traité européen,...). Au contraire, nous entendons les poursuivre et les amplifier, avec vous tous, car c'est de votre engagement que dépend aujourd'hui encore et pour demain, le changement tant attendu.

C'est pourquoi, nous vous invitons à rejoindre la dynamique du Front de gauche et à participer à l'assemblée citoyenne de circonscription du Front de gauche qui se tiendra le lundi 18 juin à 18h30 à Chelles, dans les salles de la rue du Tir.

A très bientôt.

Frank Mouly

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Déclaration de Frank Mouly après le 1er tour

Par Frank Mouly, le 08 juin 2012

A voir aussi